De plus en plus, le temps est froid. Vous vous inquiétez dans ce cas pour la terrasse en bois. L’extérieur de la maison est en hiver vulnérable à des intempéries si les constructions et les équipements ne sont pas protégés correctement. Découvrez comment bien traiter la terrasse en bois pour l’hiver.
Le rangement
Il est important d’éliminer tout le désordre pouvant se trouver sur la terrasse en bois. Tous les éléments, qui sont présents, sont susceptibles d’abîmer la terrasse pendant l’hiver. Les pots des fleurs peuvent également créer les traces avec l’humidité qui sont retenues à leurs pieds. Il faut plutôt les ranger en dehors de la terrasse en bois, à l’abri de vent. Il en est également de même pour les meubles de jardin. Vous devez ranger le salon de jardin dans l’abri de jardin ou dans le garage afin de protéger la terrasse. Même s’ils sont conçus afin de résister aux intempéries et aux changements de température, vous rallongerez aussi leur de vie tous en les protégeant ainsi.
Avant l’hiver : le grand nettoyage
Une terrasse en bois demande généralement peu d’entretien. Si vous voulez cependant le garder plus longtemps et avec de belles couleurs, il vous est conseillé de nettoyer la terrasse 2 fois par an : en automne et au printemps. Les grandes surfaces du jardinage proposent plusieurs produits d’hivernage pour la terrasse. Il faut penser à regarder bien la nocivité de produits que vous allez employer. Beaucoup de préparations sont également très efficaces contre toutes les mousses ou bien pour dégriser les lames des terrasses, mais ont un impact désastreux sur l’environnement. Il n’y a pas des produits miracles, mais il vous est conseillé un seau d’eau avec de l’huile de coco et de savon de Marseille. Cette eau savonneuse et le balai-brosse retireront les traces qui sont les plus légères, les mousses et les tâches.
Protéger la terrasse en bois et retirer les débris et la neige
Afin de protéger la terrasse en bois pendant l’hiver, il faut penser à la recouvrir soit d’un comme une pergola ou une tonnelle soit d’une bâche. Cette protection évitera que la neige, la pluie ou d’autres intempéries ne s’accumulent ou n’attaque sur la terrasse. Les lames de terrasse vont ainsi éviter d’être gorgées de l’eau et aussi d’éclater pendant les fortes gelées. Il est par ailleurs important de retirer les débris et la neige. Il faut utiliser un balai-brosse afin de pousser les débris et la neige en dehors de la maison en bois.